C'est une vieille maison du XVIIIe siècle qui, autrefois, tenait lieu de grenier. Ensuite, des artisans du lieu l'ont adroitement rénovée, tout en respectant la tradition, et elle est ainsi devenue un édifice chaud et accueillant. Ces artisans ont conservé les murs intérieurs en pierre originale et ont reconstruit l'atmosphère d'une maison de montagne en utilisant de vieux bois de récupération. Des portes anciennes, des meubles d'époque et de magnifiques tapis chauds ajoutent du charme à la "Luge d'Antan". Le décor typique des maisons de montagne, ainsi que la grande cheminée, vous aideront à passer des vacances détente.
En plus, un centre bien-être sera bientôt à votre disposition.
[continue]
BrussonBrusson est à 1332 mètres au-dessus de la mer: grâce à son climat et à la beauté de la nature, c'est un lieu de vacances idéal à chaque saison.
On peut admirer plusieurs lacs et faire des promenades et des randonnées plus ou moins longues et difficiles.
Le petit lac et son aire pique-nique équipée de tables et de banc, ne sont qu'à quelques minutes à pied de notre établissement. Il y a aussi un terrain de jeux pour les enfants, des terrains de volley et de boules et d'autres attractions comme des trampolines et une piste de kart.   
On peut aussi pêcher dans le lac et dans le torrent Evançon.

Mais Brusson n'est pas seulement de magnifiques paysages de montagne et de charmants coins de villages typiques; vous pourrez aussi visiter l'ancien château de Graines qui, d'après la tradition, remonte au XIe siècle et qui domine toute la vallée.

Contacts

Brusson
Adresss: Rue Col de Joux, 71
Téléphone: +39 3458221617
Courriel: info@lalugedantan.com


En voiture
De l’Italie: Autoroute A5 Turin-Aoste jusqu'au péage de Verrès. Route régionale ("strada regionale") 45 du val d'Ayas.
De la France: tunnel du Mont Blanc ou col du Petit-Saint-Bernard (seulement en été); autoroute A5 Aoste-Turin jusqu'au péage de Verrès. Route régionale ("strada regionale") 45 du val d'Ayas.
De la Suisse: Tunnel du Grand-Saint-Bernard ou col du Grand-Saint-Bernard (seulement en été), direction Aoste. Autoroute A5 Aoste-Turin jusqu'au péage de Verrès. Route régionale ("strada regionale") 45 du val d'Ayas.

En bus
La ligne qui permet de rejoindre le val d'Ayas part de l'arrêt de Verrès. [link]

En train
La gare de Verrès est à 16 km.

Réservation en Ligne